Débuts difficiles

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22-01-2019 à 12:40:18
Je viens de passer 2 heure 1/2 sur le tuto 2, à jongler entre le tuto et le PC...
mais tout s'est bien passé....
Ton tuto est vraiment bien expliqué, et le soft est vraiment complet... 
Je comprends que tu puisse faire des cartes aussi détaillée que la tienne,
mais quel boulot pour entrer toutes ces possibilités...

Allez, repos de la tête, et je recommence les 2 premiers pour être sûr de bien les avoir assimilés...

A bientôt.... 

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
22-01-2019 à 12:42:37
Parfait et merci pour ton retour :)

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
22-01-2019 à 12:45:22
Et encore, t'as pas essayé de reproduire une carte réelle, à s'en arracher les cheveux !
22-01-2019 à 13:53:18
J'ai déja un plan de prévu.... les alentours de chez moi pour commencer,
et si j'accroche bien, j'attaque la Vendée...
de très longues journées en perspective....

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
22-01-2019 à 13:55:48
Beau projet, bon courage ! 

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
22-01-2019 à 18:50:05
Un conseil, plutôt que d'essayer de reproduire avec un fond directement en jeu (ce que je trouve pas pratique), utilise google map et geoportail, avec leurs outils respectifs.
22-01-2019 à 19:20:46
Un fond directement... j'aurais aimé, mais je ne sais pas comment le mettre, donc j'ai démarré au pif, avec la grille,
mais ce n'est vraiment pas top...

Utiliser google map et geoportail....  ?????
Pour avoir un plan détaillé je suppose....

En fait, comment vous avez démarré vos maps ?

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
22-01-2019 à 19:43:08
Comment comment ou comment pourquoi ? 

Comment : Un peu comme toi, avec des tutos et le guide en anglais, puis après une route, deux, trois, les idées me viennent au fur et à mesure. C'est l'avantage du fictif. Quand j'ai fini par avoir deux villes de faites, j'ai fait un plan de l'ile en croquis pour savoir à peu près où seront les futures villes de ma map.

Pourquoi : j'ai toujours aimé créer des villes. Je suis un grand amateur de city builder et de Minecraft et quand j'ai vu que je kiffais ETS2, je me suis dit pourquoi pas faire mon monde à moi ? 

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
22-01-2019 à 19:50:01
Je transpire d'avance.... 

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
23-01-2019 à 17:31:28
Je suis en colère...

J'ai passé ma journée à faire un premier projet, 16 kms de route avec quelques éléments divers...
sauvegarde régulière, et à la fin, je transforme ma map mbd en scs,
en suivant les indications du tuto de SCS... Tutorial 3 — Loading and testing your map | The ETS2/ATS Mapping Guide

je place mon .scs dans mods, je lance ETS2 et... il ne le reconnait pas... 
je relance l'éditeur, et..... il ne le reconnait plus, je ne peux même pas l'ouvrir pour
le modifier ou le corriger... j'enrage....

Avez-vous une solution pour récupérer ce fichier avec l'éditeur ?


Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
23-01-2019 à 18:03:59
Tkt pas, ça m'arrive aussi. J'oublie un fichier et hop plus rien ne marche  Ton travail n'est pas perdu, suffit de trouver ce qui bloque. Pour ma part, voici comment je sauvegarde et ré ouvre dans l'éditeur :

Après avoir travaillé dans l'éditeur, je sauvegarde et je quitte. Mon projet est sauvegardé sous le nom grandutopia pour info

Je vais dans le dossier ETS 2. Je joue sur Steam donc le chemin est le suivant : Steam/steamapps/common/Euro Truck Simulator 2/base/map

je copie le ficher grandutopia.mbd et le dossier grandutopia présent dans le dossier map.

je vais sur mon bureau où je laisse mon dossier "Mod Grand Utopia". Dans ce dossier, tu as dû créer un dossier def et un dossier map normalement.

Dans le dossier map, je colle grandutopia.mbd et le dossier grandutopia copiés précédemment.

Je sélectionne ensuite le dossier def et le dossier map de mon mod, j'ajoute à l'archive (format ZIP, méthode de compresion : Stocker) et je mets bien le nom de l'archive en scs soit pour moi grandutopia.scs

Une fois le fichier grandutopia.scs créé, je le déplace dans mon dossier mod d'ETS2.

Je lance le jeu, j'ouvre la console et tape directement edit grandutopia (sans le .scs)

Je mappe :)

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
23-01-2019 à 18:26:29
J'ai bien suivi tout ça, mais ça ne fonctionnait pas...

A force de fouiner, je viens de récupérer dans l'autosave une version précédente, je la reprendrais demain.

Tu as dit que tu testais tes maps directement dans ETS2, sans passer par l'edit...

Tu fais comment.... car j'ai essayé, il lance bien le prog, mais me demande d'ou je veux démarrer,
mais bien sûr y'a pas de villes de départ de déclarée...?

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
23-01-2019 à 18:31:59
Oui du coup, pour tester en jeu il faut qu'elle soit jouable donc avec au minimum sur ta carte :
- une ville
- deux entreprises
- un garage
Sinon, en effet, ça va planter 

Si tu veux la tester sans avoir tout ça, tu peux utiliser le Run Map de l'éditeur 

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
24-01-2019 à 06:47:33
Question bête pour l'archive de ta map : quand tu places les fichiers dans l'archive, fais tu bien attention à :
- cocher stocker pour la méthode de compression
- choisir le format zip

24-01-2019 à 12:42:28
Et moi je viens de remarqué un truc sur ton image, je sais pas si c'est normal . Tu n'essais pas d'ouvrir dans l'éditeur le même fichier que dans ton dossier map ?


Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
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