Je reprend ton texte :
"?Après avoir travaillé dans l'éditeur, je sauvegarde et je quitte. Mon projet est sauvegardé sous le nom
grandutopia pour info -
Dans l'éditeur, je fais "Save As..", je donne un nom, et dans la fenêtre de sauvegarde, je suis DIRECTEMENT dans Map dans Base. je n'ai pas la possibilité d'en sortir... ! Si je n'ai pas fait le dossier "map", il me le crée automatiquement...
Je vais dans le dossier ETS 2. Je joue sur Steam donc le chemin est le suivant : Steam/steamapps/common/Euro Truck Simulator 2/base/map -
créé automatiquement...
je copie le ficher
grandutopia.mbd et le
dossier grandutopia présent dans le dossier map. -
donc, ils y sont déjà...
je vais sur mon bureau où je laisse mon dossier "Mod Grand Utopia". Dans ce dossier, tu as dû créer un dossier def et un dossier map normalement. -
je crée un dossier "def" vide ! ... et un map
Dans le dossier map, je colle
grandutopia.mbd et le
dossier grandutopia copiés précédemment. -
Ok, je les copie
Je sélectionne ensuite le dossier def et le dossier map de mon mod, j'ajoute à l'archive (format ZIP, méthode de compresion : fais "enregistrer", je mets un nom,) et je mets bien le nom de l'archive en scs soit pour moi grandutopia.scs ?- C'est OK
Une fois le fichier grandutopia.scs créé, je le déplace dans mon dossier mod d'ETS2.
- C'est OK
Je lance le jeu, j'ouvre la console et tape directement edit grandutopia (sans le .scs)
Je viens de refaire la manip complète en même temps que je t'écris ce message, j'ouvre l'éditeur, "edit longe4" et ... ça s'ouvre.... cool... pourvu que ça dure
Je pense qu'avant, je n'avais pas fermé ETS2 après l'éditeur, ce qui fait qu'il n'avait pas "reconnu" le fichier longe4.. Il faut qu'a l'ouverture de ETS2, il ait accès à tous les mods...
Merci pour ça....
La suite....
J'ai attaqué ton tuto 3 - (Ajouter une ville et une entreprise a? sa map), mais le dossier def est vide, ou est-ce que je trouve tous les dossiers qui sont dedans ?
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....