Débuts difficiles

25-01-2019 à 20:49:35
Quand tu n'arrives pas à trouver d'où viens un problème, tu peux regarder dans le ficher game.log.txt juste après que ton jeu ait crashé. Tu auras sur les dernières lignes du document ce qui fait que ça ne fonctionne pas. Si tu peux nous faire un screen de ces lignes qu'on regarde ça ? 

Le fichier est dans Documents/Euro Truck Simulator 2, le même dossier où sont tes screenshots.

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
26-01-2019 à 09:35:26
Hello du samedi...

Je vous mets les 3 fichiers "game quelque chose" que j'ai trouvé...
J'ai bien essayé de jeter un œil, mais ne sachant pas à quoi correspond tout ça....
je n'ai pas appris l'hébreu à l'école... 

Je vous mets les 3 fichiers en zip, ils font des pages et des pages.... 

Tous les game trucs...?   http://bartofer.free.fr/Divers/game-tous.zip

Merci d'avance...
sinon, il faut que je recommence tout... 

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
26-01-2019 à 09:39:12
Il y a l'air d'y avoir un problème avec ton profil. Comment s'organise ton archive de map?
26-01-2019 à 09:40:39
C'est à dire ?

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
26-01-2019 à 09:41:57
Montre un screen de ton archive pour la map. Ce qu'elle contient
26-01-2019 à 10:16:58
C'est quoi l'archive  ?
 ça ?


Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
26-01-2019 à 12:47:44
Salut,

Dans le fichier game.log.txt, il faut chercher les lignes qui commencent par <ERROR> comme ces deux là :
?

Là on peut lire qu'une de tes entreprises n'est pas reconnue à longeville, tu as le numéro de l'item (0x...) que tu peux rechercher directement dans l'éditeur avec la loupe en copiant/collant ce numéro. Tu as aussi le nom du préfab utilisé 282.

Pour rappel pour une entreprise il faut :

1 - avoir dans ton dossier def, un dossier company et un fichier nommé company.sii

2 - le fichier company.sii, tu l'as normalement copié/collé depuis le dossier def du jeu, tu dois donc avoir un fichier comme cela :
?
Ce fichier permet de dire au jeu de prendre en compte telles ou telles entreprises. Il faut donc que l'entreprise que tu as choisis soit bien inscrite dans ce fichier.

3 - Dans ton dossier company, tu dois avoir un dossier par entreprise (exemple : dans_jardin) et chaque dossier d'entreprise un dossier editor à l'intérieur. Dans ces dossiers editor, tu as un fichier par ville où est présente l'entreprise en question.

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Exemple de l'arborescence pour une entreprise boisserie à longeville :
def / company / boisserie / editor / longeville.sii
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Le contenu du fichier longeville.sii, tu peux le copier/coller depuis un fichier similaire du def par default. Ensuite tu remplaces les noms de la ville par la tienne + tu remplaces le nom du prefab.



4 - Dernière étape simple mais importante, une fois les modifications de fichiers faites, tu recréer une nouvelle archive de ton mod. Tu retournes dans l'éditeur et il faut sauvegarder pour que le jeu prenne en compte l'entreprise. Si elle est reconnue, tu auras sur la carte de l'éditeur (F5 pour l'activer) le logo de l'entreprise qui apparaîtra sur le prefab.

5 - Si tout est bon, tu sauvegardes, tu quittes et tu recrées une nouvelle archive de ton mod. Là tout sera prêt pour jouer avec ton mod.

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
26-01-2019 à 14:58:46
J'ai tout vérifié, il y avait une erreur de n° de prefab sur Lisette dans company.

J'ai bien vu alors l'icone sur la carte de l'éditeur...
et j'ai tout relancé.. zip, scs, etc...

J'ao lancé ETS2, et crée nouveau profil longe4.
arrivé à voulez-vous suivre le tuto... plantage....

J'ai donc ré-ouvert le gamelog, je n'ai pas truvé de "ERROR", mais
j'ai vu une chose bizarre..
Dans mon dossier mod, je n'ai QUE longe4, mais il y en a 2 autres qui apparraissent,
aussi bien dans le gestionnaire de mods que dans le gamelog...

Sont-ils responsables du plantage, et surtout comment les virer, puisque je ne les voie pas dans l'explorateur Win10 ?

Gamelog 2

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
26-01-2019 à 15:10:02
Concernant les 2 mods en trop, j'ai trouvé comment les désactiver du gestionnaire de ETS2 (infos-se désabonner),
mais ça a planté quand même.... 

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
26-01-2019 à 15:32:33
Oui pour les mods, je te conseil de les enlever quand tu mappes et fais tes tests.

Car par exemple, moi un jour j'avais commencé à mapper avec la promods dans mon dossier mod. Du coup, j'avais accès à tout plein de prefab et d'item sauf que si je les utilises, ça rendrait obligatoire la présence de la promods pour jouer avec la map.

C'est pour ça qu'il vaut mieux mapper avec un dossier mod vide et pas oublier de se désabonner des mods sur le steamworkshop ^^ 

Sinon en effet, je vois pas d'erreur sur le log. Tu peux me faire voir le fichier game.crash.txt ? Il est encore plus incompréhensible mais sait-on jamais si j'arrive à comprendre x)

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
26-01-2019 à 15:41:12
GAMECRASH?

Moi, je n'y comprends rien dans ce charabia....

Mes leçons de programmation remontent à l'assembleur et au Pascal... pas d'hier... 

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
26-01-2019 à 15:46:32
 Dans le même dossier que là où il y a le game.log, tu as un game.crash ^^

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
27-01-2019 à 22:13:17
Bonsoir
Week-end chargé... Pour trouver d'ou pouvait venir ce plantage, j'ai testé plein de trucs :
remettre un def neuf avec les bon city et company, supprimer ETS2 et le ré-installer (via Steam) pour avoir un éditeur "neuf", reprendre une version de ma map plus ancienne, etc... rien n'y a fait,
ça ne fonctionnait pas et en plus, j'ai eu un problème supplémentaire, en mode camera plan, je n'avais plus rien à l'écran, plus de petit voiture de départ, plus de grille, rien, même en appuyant sur A....
Alors, j'ai viré tous les fichiers de mes maps, puis j'en ai fait une toute petite :
une rue de 500 m, 2 entreprise, un garage, une ville, def, zip, scs, test,... et ça a marché, directement dans ETS2....
Donc, ça venait de mes fichiers... pourquoi ? comment ? mystère... !!!
Donc, j'ai recommencé aujourd'hui toute ma map, je n'ai refait aujourd'hui que le tracé route et le minimum pour qu'elle fonctionne, et c'est OK....

Il me reste quand même un truc à résoudre, c'est la jonction de 2 nodes qui ne veulent pas se connecter (voir photo)
J'ai fouiné mais n'ai pas trouvé la solution..
Tu en connais une ?



Merci

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
28-01-2019 à 08:32:27
Il me semble qu'en appuyant sur la touche 'alt' de ton clavier en connectant les deux nodes, ça force la connexion.
28-01-2019 à 08:39:07
Personnellement, la touche ne fonctionne pas pour moi ^^ Après, ça m'arrive quelques fois, quand je veux connecter deux nodes, que la connexion ne veuille pas se faire. Quand je place une node sur l'autre, elle se mets au dessus ou en dessous. Je m'en sors en reprenant les connexions autours.

Là, sur ta map, je vois que tu as un prefab avec trois nodes rouges. Essayes par exemple, de mettre la portion de route qui par vers la droite dans l'autre sens, en mettant la node rouge sur la route et connecter la verte sur le prefab.

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia