Débuts difficiles

18-02-2019 à 16:15:15
Salut,

Dis voir, comment on place les flèches sur les routes,
voila une 1/2 heure que je cherche, et ne trouve pas la méthodes...

Merci...

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....

YZG

19-02-2019 à 01:56:08
Tu veux dire, les flèches blanches qui indiquent que telle voie sert à tourner à droite, par exemple?

Suffit de les localiser dans le Content Browser, de sélectionner celle que tu veux et de la mettre sur l'asphalte, comme n'importe quel autre asset.

Faut faire attention par contre, car y a des flèches qui servent à modifier les panneaux. Celles-là sont pas sélectionnables pour le mapping. Pour savoir, tu fais clic droit sur la flèche que tu veux. S'il s'ouvre un petit menu avec 2 options ("set alias" et "find all references"), c'est que tu peux pas la mettre direct sur la map. S'il s'ouvre un petit menu avec 4 options (l'une d'entre elles sera "insert to map"), eh bien c'est un asset comme les maisons et autres, qui peut se mettre n'importe où sur la carte. Pour éviter de devoir faire le tri des bonnes et des mauvaises, active le filtre "model" à gauche. Ça enlèvera toutes les flèches pour les panneaux et laissera que celles qui se mettent sur la map.

Enfin, quelques assets (des intersections, typiquement) viennent avec des flèches et des lignes d'arrêt par défaut, qui se placent toutes seules.

Concepteur de la map Belle Province, une recréation à l'échelle 1:4 du Québec pour ETS2.
22-02-2019 à 19:04:43
Hello

Une nouvelle question....

Comme tu l'as peut-être vu sur ma video, les IA prennent les sens interdit....
Comment dois-je procéder pour les en empêcher ?

Merci....

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
23-02-2019 à 00:32:11
Salut,

Les sens de circulation (flèches vertes que tu peux voir sur les routes dans l'éditeur) sont inhérents au modèle de route que tu utilises. Là, tu as utilisé un modèle 1x1 voie à double sens donc le moyen le plus simple pour que les IA n'y aillent pas, c'est de les désactiver complètement sur ces portions mais du coup, il n'y aura jamais de circulation ... 

La deuxième solution est la plus contraignante car il te faut remplacer toutes les portions de routes concernées par un modèle de 2 voies à sens unique (il n'y en a pas pour le dlc FR mais j'en ai vu pour le dlc BALT) et ne pas oublier de remplacer les prefabs aussi ^^ C'est la que les flèches vertes sur les routes te permettent de savoir si la jonction route/prefab est bonne pour les IA.

Après, quand tu crées un carrefour un peu plus personnalisé sur un prefab comme tu as fait au début de ta vidé, tu ne peux pas modifier le tracé des lignes de circulation donc malheureusement, là il faut désactiver les IA sinon il vont passer au travers. 

Je sais pas si je suis assez clair xD

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia