Gestion du type de traffic

YZG

09-03-2019 à 17:04:03
Vous savez comment on peut contrôler quel type de véhicule peut circuler sur telle ou telle route (sans mettre de panneaux)?

J'ai quelques rangs sur ma map, il n'est pas formellement interdit aux camions d'y circuler (car il y a des fermes et un dépôt d'essence, dans la vraie vie et sur la map), mais à part pour servir ces entreprises, aucun camion ne passe par là, car la chaussée n'est pas belle et il y a des chemins beaucoup plus efficaces. Est-ce possible de définir quel type de camion est alloué et lequel est interdit sur une route donnée?

De même, j'aimerais éviter que des camions ne se déplacent dans des rues strictement résidentielles, où, là encore, ça ne leur est pas interdit d'aller, mais où ils n'ont aucune raison valable d'aller. Des idées?

Merci!
Concepteur de la map Belle Province, une recréation à l'échelle 1:4 du Québec pour ETS2.
10-03-2019 à 18:18:34
Oui c'est possible :) Il faut que tu utilise l'outil "Traffic Area" Tu insères les portions de routes qui seront concernées par tes restrictions (il faut que les deux nodes de la portions soit dans la zone. Pour vérifier, quand tu mets ton pointure sur une node de la zone, ça te mets en bleu les portions de routes affectées).

Dans les propriétés de la zone, tu as plusieurs options dont "no truck area" ;)

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia

YZG

10-03-2019 à 22:17:45
Super, merci, je vais essayer ça.

Une chance qu'il y a ça, car je viens de me rendre compte qu'en fait, les panneaux de signalisation qui interdisent les camions n'ont pas d'effet sur les AI.

Concepteur de la map Belle Province, une recréation à l'échelle 1:4 du Québec pour ETS2.