[Résolu] Trajectoires.... Galères

26-03-2020 à 14:34:07
Voici le probleme (exemple) :
- je crée des arrêts de campagne pour bus
- je veux que les bus quittent la route et viennent sur l'arrêt, font une pause , et repartent
- mais les autres véhicules restent sur la route principale.. 
En fait, une fois ma trajectoire bus créée, et que je passe dans le jeu, les bus ne passent pas sur cette trajectoire.
J'ai testé plusieurs options dans l'éditeur, mais je ne parviens pas à les faire fonctionner correctement.  C'est pareil pour d'autres usages des trajectoires (écart d'un camion, etc..)

Je teste en ce moment. J'ai fait une trajectoire, je valide l'option "Allow bus only", Priority Modifier (15 -testé autre valeur sans succès), Public, "Force this way.... OKJe passe ensuite sur "Traffic tool",  et si je clique sur ma trajectoire, le bus ny vas pas... MAIS...si je clique sur la première node de la trajectoire, une "boule" bleue apparait, et cette fois, le bus prend la trajectoire...mais la boule disparait aussitôt que je clique  à côté...
Comment la fixer en place ???




Le plaisir n'est pas dans la ligne droite....
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19-06-2020 à 08:27:55
Bonjour
Après avoir quelque peu galéré avec les trajectoires, et demandé de l'aide, j'ai maintenant les bonnes notions pour en créer des excellentes....
Je vous livre donc ci-dessous les résultats de tout ça.
Les débutants apprécieront, et les spécialistes découvriront peu-être des choses nouvelles....
Tout d'abord, les trajectoires DOIVENT commencer et finir sur des nodes (prefab ou road).
Il est plus judicieux de la faire dans le sens du trajet par tranquillité.Premier point doit être sur la node de départ, puis points suivant selon le trajet (voir exemple photo 1)Finir le dernier point sur la node de fin (prefab ou road).



Pour les trajectoires sur une Road, il est nécessaire de rendre la route "No AI vehicles", de créer sa trajectoire ET de rajouter un ou des trajectoires pour les autres voies.



Les trajectoires qui chevauchent, démarrent ou terminent un "Prefab" se font en trajectoire unique, pas besoin de bloquer la zone aux AI.



L'inconvénient d'une trajectoire simple, c'est que le véhicule qui sort de la trajectoire s'engouffre dans la circulation sans respecter aucune règle, et ça provoque des accidents. Exemple, un bus qui sort de son arrêt percute les véhicules qui arrivent...Pour résoudre ce problème, il faut décomposer la trajectoire en plusieurs tronçons, ayant chacun des options différentes. Voir le détail sur l'image ci-dessous.



Ensuite, regrouper les points entre eux par zone pour rendre la trajectoire fluide.



Puis, indiquer pour chaque point son ordre d'action (comme sur l'image de début).Sur l'image ci-dessous, le bus allume son clignotant droit sur le point 0 (node de départ), pour prévenir qu'il tourne,puis sur le point 1, il ajoute le clignotant gauche (le droit est toujours allumé, ce qui fait warning)sur le point 2, il fait un stop (parking avec temporisation choisie ou random)au point 3, arrêt du clignotant droit, seul le gauche indique la sortie du busdernier point (sur la node finale), arrêt du clignotant gauche, ... et roule



Voila, avec ça, on doit pouvoir faire des trajectoires compliquéesMerci à MyGodness pour ses explications de trajectoire,et Merci au forum Promods GB pour ses explications pour la gestion des priorités.

N'ayant pas réussi à mettre ce tuto en texte et image ici, je vous le livre en Pdf....
Voila un tuto en pdf pour en réussir des performantes...

En français :http://bartofer.free.fr/Divers/Les%20trajectoires%20FR.pdf

En anglais http://bartofer.free.fr/Divers/Trajectories%20GB.pdf

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