Bezier patch et trajectoires

01-04-2021 à 19:02:13
[url=http://www.updemia.com/media/6065fc0f7b172]
Bonjour chers camarades,
Voilà mon soucis, afin de recréer au plus fidèle un endroit que je connais bien il m'a fallu créer moi même certaines intersections qui n'étaient pas préfabriquées. Notamment en rapprochant deux routes et en y mettant un Bezier patch entre pour faire la liaison. Le problème, c'est que lorsque je trace les trajectoires de l'IA, celle-ci despawn à peine sortie de la trajectoire personnalisée, voir despawn avant ladite trajectoire. Pourtant tout est bien relié, etc... Je vous mets ci-joint l'intersection en question (à ce stade j'avais retiré le Bezier patch pour voir si cela allait changer quelque chose, en vain.) Aussi, j'ai bien vérifié que mes deux routes, mon bezier patch et mes trajectoires étaient toutes à la même hauteur. Merci !

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01-04-2021 à 19:17:32
Salut,

Il faut également veiller à ce que les nodes de début et de fin de tes trajectoires soit placées au niveau des trajectoires du prefab (les lignes vertes). Et non pas sur la node du préfab que tu l'as fait.

De plus, il faut également que les nodes de ta trajectoires soient sur le prefab que tu veux relier (pas de beaucoup, vraiment juste un peu après la limite de ton prefab).

Enfin, j'ai parfois quelques soucis en ajoutant une trajectoire directement après un prefab. Quand ça ne veut vraiment pas fonctionner, je desactive les IA sur le prefab et je créer mes trajectoires à partir de la route précédent mon prefab. J'espère que je suis assez clair xD

PS : pour que ton carrefour ne fonctionnera pas en l'état car tu ne peux pas joindre un trajectoire à celles d'une route. Il faut soit :
- que tu désactives les IA sur un tronçon de route pour ensuite relier tes trajectoires aux deux tronçons suivants (qui ont donc les IA activées)
- soit couper ta route et laisser un vide au milieu (en gros supprimer le tronçon désactivé de mon option précedante).
Et enfin (c'est assez complexe à maitriser les trajectoires ...), même si tu réussi à faire fonctionner ton carrefour avec les trajectoires, il ne sera pas utilisable par le GPS du jeu donc, il n'y aura pas possibilité pour le GPS, par exemple quand tu arrives de la route en haut de ton image, de tourner sur la gauche.

C'est pour ça que j'essaie d'éviter au maximum d'utiliser les trajectoires pour la réalisation de carrefours. Après si, ton carrefour n'est que "décoratif", je veux dire par là, qu'il ne sert pas à tourner car le joueur ne devra que le traverser en allant tout droit, c'est une bonne option si tu ne trouves pas dans l'éditeur les préfabs qui te permettent de construire le carrefour.

PS 2 : si tu ne l'as pas vu, j'ai fait un tuto sur les trajectoires qui explique pas mal de chose sur leur utilisation. Le tuto est sur ma chaîne Youtube. ;)

Fondateur de la Communauté Francophone des Cartographes & Concepteur de Grand Utopia
06-04-2021 à 00:25:24
Super ! Merci pour ta réponse.

Au final j'ai réglé le problème en cherchant des prefabs spécifiques, même si ce n'est pas réellement fidèle à la réalité, au moins ça fonctionne...

Et oui, j'ai vu tes tutoriels, pour l'instant je suis un méga-noob, donc j'ai compris la moitié de ce que tu disais mais ça vient tranquillement. C'est ta map qui m'a donné envie de mapper :P
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